Régis : Portrait


RÉGIS

Régis BATAILLE est né le 24 Février 1964 à Lille. Il travaille en tant qu'A.M.P (aide médico-psychologique) auprès de personnes déficientes mentales, dans un atelier créatif.
Autodidacte, il utilise le bois flotté, le verre poli, le plastique...
Les tableaux qu'il crée sont des personnages , des animaux ou des scènes de la vie .
II réalise aussi des sculptures, à partir de métal de récupération qui prennent vie dans son jardin.

Il aime aussi partager ses passions avec les enfants.

 

L'homme jette, je ramasse...

« -A la mer, tout près d'elle avec ma belle amie , je me promène.
Parmi les rots des marées et des pêcheurs, les rets troués de l'océan-société, voici qu'apparaissent de nouveaux portraits.
Difficile de dire qui on est, ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Tiens, si j'étais monsieur la fée, je vous dirais que je transforme les objets jetés pour leur donner une autre vie, une nouvelle chance. Partant de rien, tout restait à faire. N'ayant pas accès à la peinture, je laisse libre cours aux objets trouvés suivant leurs formes, leurs êtres, « de donner à voir ».C'est comme un accident une rencontre hasardeuse avec des matières, de l'art? No say.
Touchez, bougez, cherchez la petite bête ; attention à la puce de mer, grattez vous la tête : le ciel, la lune, les animaux, des êtres, un bouquet de fleurs, un bateau...Je donne ma langue au chat qui ronronne dans mon coeur. Alors vous qui passez sans me voir, si je vous touche, dites le moi, cela me fera plaisir – croyez-moi la réalité est aux bouts des doigts qui travaillent travaillent.
C'est un peu de poésie que de se trouver là..prés de vous.